Rassemblement Autogires du 30 juin 2019

  • Par
  • Le 03/09/2019
  • Commentaires (0)
  • Dans Actualites

La 9 éme édition du RASSEMBLEMENT AUTOGIRES et ULM organisé par l’Aéro–Club ETM, a rencontré un vif succès.

Le week-end a commencé de belle manière, puisque le samedi, 190 personnes ont assisté à la soirée organisée par le club.

Cette soirée festive a permis de réunir autour d'un bon repas les membres du club, accompagnés de leur famille et amis, le tout animé par l'orchestre les 3D.

Mais c'est le dimanche que le 9e Rassemblement Autogires et ULM a eu lieu.

  Le but de cet événement était de faire venir un maximum de passionnés d’Aéronefs. Ils ont répondu présents et sont venus de Nantes, Amiens,  Chamonix, Bordeaux, Angoulême, Belgique ….
   Nous avons enregistré plus de 50 autogires, 5 hélicoptères, des ulm multiaxes, des pendulaires, ainsi que quelques avions. Sont venus également nous rendre visite, des pilotes "voisins" avec des Autogires et Hélicoptères haut de gamme.
Cette journée fût animée sans intéruption: Démonstrations d'autogires, d'hélicoptères, présenation au sol et en vol d'avions de collection, de modèles réduits à réacteur, initiation sur un simulateur de vol ulm pendulaire, remise des diplômes BIA (brevet d'initiation aéronautique) à deux jeunes futurs pilotes...
L'équipe organisatrice a donc sortie le grand jeu !!! pour permettre aux passionnés d’engins volants d’être satisfaits.
Aucun incident, même mineur, n’est venu perturber cette magnifique journée.

En conclusion, ce rassemblement a, aux dires de tous, ravi les pilotes, le public venu nombreux ainsi que les organisateurs.
                Grand merci aux pilotes qui ont eu la gentillesse de nous faire partager leur passion

La Presse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire