Ces portes ouvertes sont l’occasion rêvée pour les amateurs de découvrir les sensations ressenties pendant un vol et de pouvoir admirer sous son plus bel angle: La vallée de la Bresle, la baie de Somme, les falaises…
Il était en effet possible de réaliser plusieurs vols à bord de différents appareils, avion de tourisme, ULM multiaxes, pendulaires en passant par les autogires.
Au programme de cette journée riche en évènements :
- Une présentation des installations ;
- Des Informations sur le fonctionnement de l’aéroclub ainsi que sur les moyens d’obtenir les brevets aéronautiques ;
- Découverte des avions et ULM du club.
Et pour que la fête soit encore plus belle, des avions de collection ont réalisés de jolies « figures » acrobatiques.
L'objectif était clair pour le club, convaincre un nouveau public, notamment les jeunes. En effet, pas besoin d'attendre l'âge de raison pour s'initier aux plaisirs de piloter un avion ou un ULM. C'est le message qu'a souhaité faire passer le président de l'Aéro-Club, Fabien Bary. C'est une activité qui prend du temps, certes, mais qui peut séduire la jeunesse.
A travers cet événement, le but est de susciter la curiosité des gens, et de les pousser à franchir les portes de l’aéroclub. Le souhait, c’est vraiment de démystifier ces activités, que l’on peut croire à tort réservées à certaines personnes.
Cette journée fût une « réussite », beaucoup de visiteurs se sont rendu sur l’aérodrome. Les avions, ULM et autogires ont sillonnés le ciel toute la journée offrant des moments inoubliables à leurs passagers.